médecin direct

Votre médecin généraliste, spécialiste ou psy dans votre smartphone et tablette

Notez cet article

Avoir un médecin généraliste ou spécialiste y compris psychologue (voir toutes les spécialités) dans votre smartphone disponible 24h/24 et 7j/7 sans salle d’attente, vous en avez rêvé et médecin direct l’a fait!

Un service de médecine à distance

A l’île de la Réunion nous bénéficions de toutes les modernités possibles, une grande partie de ces modernités sont assez peu intéressantes voire même dangereuses pour notre culture locale (Les fast-food qui favorisent l’obésité et le diabète par exemple), mais certaines de ces modernisations constituent une avancée majeure pour la Réunion. Ainsi en allant à mon opticien favori (Krys à Saint-André pour ne pas le nommer) pour refaire mes lunettes, j’ai découvert que j’avais droit à un an d’abonnement gratuit au service “Médecin-Direct” qui me permettra d’avoir un médecin dans mon smartphone, médecin qui peut me faire une consultation à distance!

Un service de santé utile pour tous mais indispensable pour les personnes agées

Alors j’ai pensé à toutes les personnes âgées de l’île qui ne peuvent pas se déplacer, il suffira juste qu’elles prennent leur téléphone (ou demander à leur petit-fils ou fille) et prendre rendez-vous dans la journée ou le lendemain. Lorsque l’heure est arrivée vous pouvez avoir une consultation par caméra. Ainsi finies les contraintes de la salle d’attente bondée de gens malades qui peuvent vous contaminer et finies les pertes de temps à attendre des heures que ça soit votre tour de faire vos 7 minutes avec le médecin.

Encore quelques problèmes techniques

Pour le moment le service n’est pas encore parfaitement rendu, le processus pour avoir un rdv est simple mais pas forcément pour tout le monde et la qualité de la vidéo est assez moyenne. Mais les services internet évoluent souvent dans le bon sens et gageons que ces problèmes seront réglés rapidement. J’ai pu avoir un rendez-vous facilement et la consultation s’est bien passée, il a suffi que j’imprime l’ordonnance, et le tour était joué!

Un service qui peut être financé par vos mutuelles santé

La carte vitale est prise en compte, la CMU et les mutuelles également. Ce service de télémédecine est financé par mon opticien Krys, mais je suppose que certaines mutuelles dont vous bénéficiez peuvent financer l’abonnement nécessaire pour en bénéficier.

https://www.medecindirect.fr

BIMA vous aide à utiliser médecin direct

BIMA peut vous aider à installer le logiciel Médecin direct sur votre smartphone / Tablette Android et Apple et vous pourrez bénéficier de ce service sans soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *